Un village au Salvador a créé une économie favorable au Bitcoin au milieu de COVID-19

Une initiative a aidé à mettre en œuvre une économie basée sur Bitcoin Code au milieu de la crise COVID-19.

El Zonte, un village situé au Salvador, a été durement touché par la pandémie de COVID-19. En réponse, la communauté a mis en place un système économique basé sur Bitcoin ( BTC ).

Selon un rapport publié par Forbes, l’économie propulsée par la BTC de la communauté a commencé à prendre racine après qu’un donateur anonyme a fait un don pluriannuel à six chiffres à El Zonte au début de 2019.

Bitcoin payait autre chose dans la ville

Les résidents ont commencé à adopter le Bitcoin comme une alternative locale aux solutions financières conventionnelles après que leur secteur touristique a été décimé par la pandémie.

L’article détaille que les propriétaires de Bitcoin peuvent utiliser la cryptographie pour payer n’importe quoi dans la ville, y compris les factures de services publics „et les tacos“. Des jetons sont apparemment également utilisés pour acquérir des bus scolaires.

Michael Peterson, qui a travaillé avec le donateur anonyme pour distribuer les fonds, a commenté l’initiative:

«En injectant du Bitcoin dans la communauté, nous avons également enseigné aux entreprises locales comment l’accepter et nous avons aidé à les éduquer sur les avantages et les inconvénients de l’acceptation du Bitcoin. Il y avait beaucoup de résistance chez les adultes, [c’était] trop technique. Nous sommes donc passés aux jeunes, ils ont tout de suite décroché. La clé est de les amener à commencer à effectuer des transactions immédiatement, puis ils veulent en savoir plus à ce sujet, la sécurité de celui-ci et comment cela fonctionne. „

En février, Cointelegraph Spanish a rapporté que Bitcoin Beach et Athena Bitcoin avaient installé le premier ATM BTC dans le village.